Sixième jour

Nous partons à HARLEM pour assister à une messe avec du gospel.

Nous n'avons pas d'adresse déterminée pour l'église mais il semble qu'il y ait plus de 600 églises dans ce quartier.

Nous rentrons dans une église où l'accueil est très sympa. On nous précise que l'on peut partir quand on veut.

Le prêche commence et quelques intants plus tard des personnes se lèvent et chantent au son du synthétiseur et de la batterie. Sur l'écran défile les paroles des chansons.

Nous restons une bonne demie heure et nous sortons.

Nous nous baladons dans Harlem qui fait quand même plus pauvre que les quartiers sud de Manhattan par contre nous nous y sentons en totale sécurité, beaucoup plus qu'à Chatelet à Paris ou à la gare Saint Charles à Marseille.

Nous redescendons à Greenwich village pour manger à LITTLE PIE COMPANY (conseillé par le guide du routard) mais ce restaurant est définitiverment fermé.

Nous nous arrêtons alors dans un restaurant  LA CARBONARA. Le cadre est pas mal du tout, c'est très bon mais pas assez copieux à mon goût. Pour le prix, je ne m'en souviens pas mais je crois pas que c'était bon marché.

Nous nous séparons avec nos amis qui rentrent en France et nous partons pour voir Time Square de jour.

Par chance, c'est le premier jour où Time Square devient piéton. Là, aussi il y a des étales de vente de t-shirts, nourriture, etc........

Nous nous rendons à TOYS R US et ses 3 étages avec sa grande roue au début du magasin. Les constructions en legos sont magnifiques et l'animal de Jurassic Park est gigantesque et en plus il bouge et hurle.

Nous passons à Madison Park avec notre netbook pour confirmer notre retour. A New York dans la plupart des parcs, il y a un réseau wifi gratuit.

Nous allons manger à côté du Madison Park au QDOBA mexican grill, c'est pas mauvais du tout et c'est pas très cher. C'est un fast food mexcain où nous avons le choix dans les ingrédients des burritos. Dommage que nous ne l'ayons pas trouvé plus tôt.

Nous goûtons aussi au frozen yaourth à côté de QDOBA  dans une chaîne qui se nomme berrywildyogurt. Le personnel est très sympa, il nous fait goûter tous les parfums. On prend une coupe mais je préfère les sundaes.

Nous rentrons à l'hôtel.

Nous réservons, par le biais du réceptionniste, la navette pour nous rendre à

Newark. C'est 2 euros plus cher que supershhuttle.