Deuxième jour

Nous nous levons et nous passons au café 28 prendre une grosse salade de fruits pour déjeuner (15 à 19 dollars, c'est au poids).

Nous partons déjeuner nos fruits au parc de City Hall. C'est sympa, il fait beau.

Nous nous rendons, ensuite, au magasin J&R Music and Computer World, juste à côté du parc (très intéressant au niveau choix et prix). En passant, nous assistons à une manifestation à City Hall Park (oui oui ici aussi il y a des manifestations) de jeunes joueurs de football (soccer) à qui il semble que la mairie ait coupé les subventions de leur club.

Ensuite, nous passons par Ground 0 mais on ne voit plus rien, que des grues et des travaux derrière une grande palissade à moins que nous ayons loupé un mausolée.

Après, nous entrons dans le magasin CENTURY  21. Déstockage des anciennes collections de vêtements de grandes marques, sur plusieurs étages. Leur sous-sol est très intéressant aussi pour des souvenirs pas chers à ramener.

Nous reprenons le métro pour Battery Park, pour nous rendre à la statue de la liberté. Nous pouvons payer juste pour se rendre sur Liberty Island et sur celle de Ellis Island, de toute manière depuis les attentats, on ne peut plus monter dedans. Ca fait bizarre d'être aussi proche de la statue, on se croirait dans un film. Nous mitraillons de photos manhattan et la statue.

Nous reprenons le ferry, en sens inverse, nous nous arrêtons pas sur Ellis Island, nous sommes affamés.

Nous prenons la carte de métro 25$ pour 7 jours avec les passages illimités. Au début, je pensais que cétait inutile de la prendre mais il y a une grande différence lorsqu'on regarde la carte de new york et lorsqu'on s'y trouve, c'est très grand.

En ce qui concerne le métro, nous nous en faisions tout un monde mais sur place on comprend vite comment ça marche avec une carte et en sachant si le métro monte (uptown) ou descend (downtown). Avec une réserve tout de même, en une semaine nous n'avons toujours pas compris lesquels étaient directs et lesquels s'arrêtaient à toutes les stations, ça nous a valu de nous retrouver 2 fois à Brooklyn. Certains métros ont des indications lumineuses à l'intérieur des rames, d'autres non. Sur la fin, nous demandions au conducteur du milieu si il s'arrêtait à tel ou tel arrêt. (Dans les rames de métro il y a 2 conducteurs un à l'avant et un autre au milieu qui annonce les stations)

Pour finir sur le métro, il paraît qu'il y a un marquage au sol dans les stations pour se regrouper la nuit dans une rame, je ne l'ai jamais vu.

Nous nous rendons dans le quartier chinois au restaurant Big Wong (recommandé par le guide du routard).                  .

La carte du restaurant est en chinois et en anglais, personne ne parle français pour nous expliquer les plats. Alors, nous commandons au hasard dans les plats que nous semblons comprendre. On nous apporte nos plats surprises qui sont très copieux et bons. La cuisine chinoise d'ici ne ressemble pas à la nôtre, il nous a été impossible de trouver des nems. Je crois que l'addition était de 10$ à 2.

Dans tout le quartier chinois, il y a des vendeurs de t-shirts I LOVE NY à 10$ les 7 ou sinon d'autres t-shirts pour 20$ les 3 ou les 4 selon les vendeurs.

Nous sommes aussi accostés par des vendeurs de contrefaçons, mais nous ne sommes pas intéressés.

Nous passons par LITTLE ITALY, là aussi on se croirait dans un film, les serveurs pourraient jouer dans des films de la mafia. Le contraste est étonnant avec le quartier chinois. Bien sûr, il y a des pizzerias partout.

Nous partons pour le magasin photo et informatique B&H, pour acheter notre appareil photo, nous économisons 100 euros par rapport à la france sur un canon SX10.

Le magasin se trouve dans la 34ième rue où  il y a de nombreux magasins dont OLD NAVY qui resemble à nos CELIO mais en mieux et moins cher surtout pour les t-shirts.

Nous partons, ensuite pour Time Square de nuit. Là, c'est à couper le souffle avec tous les panneaux publicitaires lumineux et gigantesques. Pour moi, c'est la plus belle image de New York.

Pour manger, nous rentrons dans un restaurant, dont j'ai oublié le nom, mais lorsque nous découvrons la carte avec l'hamburger à 25$, nous quittons les lieux et nous allons manger plus loin dans une sorte de snack comme le café 28 pour beaucoup moins cher. Pour manger, nous nous installlons sur l'estrade aux siéges rouges en plein milieu de Time Square.

Ensuite, nous nous rendons au magasin M&Ms qui a trois étages. Un magasin vraiment voué au culte des M&Ms. A l'entrée, trône une grande statue d'un M&Ms puis ensuite se présentent d'énormes distributeurs de M&Ms. Il y a aussi pleins de souvenirs et surtout des collectors a des prix des US!!!