Cinquième jour

Nous déjeunons comme d'habitude au Madison Park avec nos amis les écureuils que nous nourrissons avec des cookies.

Nous allons à Wall Street. La rue est super protégée avec des herses de tout les côtés. Sur le mur de la bourse, il y a un grand drapeau américain. Juste à côté, il y a la Réserve Féderale toute aussi protégée.

Ensuite, nous partons au Washington Park dans le quartier de GREENWICH VILLAGE. Il y a des joueurs d'echecs sur les tables du parc.

Nous faisons un tour dans GREENWICH. C'est un quartier assez ancien. il y a beaucoup d'immeubles avec des escaliers de secours extérieurs.

Nous passons devant une caserne de pompiers et avec leurs accords nous photographions l'intérieur de la caserne. Avec le mausolée didié aux pompiers morts le 11 septembre, on voit tout de suite que cet attentat a laissé un grand traumatisme.

Nous allons manger dans le restaurant portoricain  LA TAZA DE ORO (conseillé par le guide du routard). Pour le prix vraiment pas cher, c'est pas mauvais du tout. L'avantage dans ce restaurant, c'est que si on ne parle pas anglais, on peut parler espagnol.

Après le repas, nous trouvons une avenue devenue piétonne (je pense pour le mémorial day) avec de nombreux stands tels que la vente de t-shirts, de casquettes, maïs grillés, de nourriture mexicaine et de citronnades (très bonne).

Nous partons, ensuite, dans le quartier chinois où nous prenons des glaces chez CHINATOWN ICE CREAM FACTORY (conseillé par le guide du routard). De l'extérieur, ça paye pas de mine mais il y a de nombreux parfums même de légumes. Pour les moins courageux, il y a un HAAGEN DAS à l'angle de la rue.

Nous croisons de nombreux marins dans les rues de Manhattan, après leur avoir demandé leurs pontons, nous nous rendons sur le quai où se trouve le porte avion musée INTREPID. Il y a beaucoup de monde qui fait la queue pour visiter ce musée ainsi que le sous marin musée qui se trouve à côté. Tout au fond, il y a un avion concorde stationné.

Nous allons plus loin pour voir le porte avion IWO JIMA qui est venu à New York pour le mémorial day. Malheureusement, il est caché derrière de nombreux grillages et il trop tard pour le visité. Nous profitions pour prendre des photos avec des marines en tenue d'honneur.

Nous rentrons à l'hôtel encore une fois crevé. Nous mangeons une pizza dans la chambre de nos amis.